L’après-cancer pédiatrique en actions
L’année 2022 de l’association Les Aguerris aura été marquée par la préparation et le déroulement, le 15 octobre, de la 7ème conférence nationale des Aguerris à Nancy, en partenariat avec l’équipe d’oncopédiatrie du Pr Chastagner du CHU Nancy-Brabois et l’association AREMIG. Journée très forte en émotions qui a mis à nouveau en lumière le manque d’information et le grand isolement auxquels peuvent être confrontées les personnes qui ont guéri d’un cancer ou d’une leucémie durant leur enfance ou leur adolescence.
Ces journées d’information et d’échanges entre anciens patients, professionnels de santé et proches sont capitales pour informer sur l’après-cancer pédiatrique, ce chemin particulier tout au long de la vie qui est encore trop ignoré et méconnu, parfois même de ceux qui le vivent au quotidien.
Nos Afterworks, rencontres informelles pour les anciens patients, se sont déroulées cette année à Paris, Caen, Rennes, Brest, Montpellier, Versailles et en visioconférence pour ceux qui souhaitent participer et sont loin des lieux des rencontres physiques.
Nous avons aussi organisé deux soirées thématiques exceptionnelles en visioconférence : difficultés professionnelles après un cancer pédiatrique, à la demande du chercheur B. Porro et de parents d’Aguerris.
Des rencontres informelles pour s’informer sur l’après-cancer pédiatrique
08 avril 2022
UNAPECLE