Union Nationale des Associations de Parents d'Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie

Membre UNAPECLE

Le liseron – Besançon

Le liseron

Besançon — Franche-Comté

ASSOCIATION D'AIDE AUX PERSONNES ATTEINTES DE CANCER ET A LEURS FAMILLES au CHU de Besançon dans les services HOP et Hémato adulte.

Date de naissance : février 1989

Objectifs :

  • Apporter aide et soutien financier et psychologique aux patients, petits et grands et à leurs familles en lien avec les services sociaux de l’hôpital
  • Participer avec l’hôpital, les équipes soignantes et éducatives à la pérennité et à l’amélioration des conditions de vie au quotidien des patients dans les services
  • Participer à la création et au renforcement des liens des patients avec l’extérieur
  • Apporter un soutien aux familles endeuillées au sortir de l’hôpital
  • Animer avec les psychologues des services des groupes de paroles réunissant familles endeuillées et non endeuillées

AIDER les familles à l’hôpital et dans leurs lieux de vie.

  • Soutien financier et psychologique en lien avec les assistantes sociales et les équipes soignantes et éducatives.
    ACCOMPAGNER les familles qui ont vécu la maladie
  • Constitution de groupes de paroles pour parents d’enfants en rémission et pour parents endeuillés avec accompagnement par des bénévoles du LISERON, par la psychologue et 2 ou 3 écoutants « mobiles » du service pédiatrique d’hématologie – oncologie.

Le réseau : 300 adhérents et un fichier de 400 partenaires, particuliers, associatifs et institutionnels

Localisation

3 bd Alexandre Fleming
CHU Jean Minjoz, bâtiment BLIA
25030 Besançon
Voir sur la carte

Publications liées à Le liseron – Besançon

Actualités et publications de l'UNAPECLE en lien avec cette association